Saviez vous qu’il se mangeait dans le monde 951 pizzas par seconde ? Et que chaque année, toujours dans le monde, il s’en mangeait 30 milliards ?
La pâte à pizza n’est pas simplement la base pour placer la tomate, le fromage et les autres ingrédients.
En fait, la pâte à pizza est un ingrédient clé qui change radicalement le type de pizza que nous allons déguster. Du pétrissage à la cuisson, en passant par le diamètre et même l’épaisseur du bord et du centre de la pâte, chaque étape du processus de fabrication de la pâte déterminera le style de la pizza qui sera cuite.
C'est donc la pâte à pizza qui fera la différence entre une bonne pizza, une pizza moyenne et une mauvaise pizza. Mais comment savoir faire la différence?
Donc, plusieurs points sont importants pour faire une bonne pâte à pizza :
La farine.
On pense souvent qu'une farine est une farine. Mais, une farine est fabriquée à partir de blé. Le blé va pousser en tirant ses forces du sol et de l'eau. Cela signifie que chaque farine est différente.
Le Pétrissage et le repos
Après le mélange des ingrédients permettant de faire une pâte à pizza, celle-ci doit être pétrie pour devenir souple et lisse. La qualité du pétrissage déterminera la qualité de la pâte obtenue.
Une fois pétrie, la pâte doit lever avec de la levure, au minimum 1 heure à plusieurs jours.
La formation
Enfin, il faut former des petites boules de pâte, les faire lever et enfin l’étaler à la main avec un tour de main professionnel pour obtenir une belle pizza ronde et fine !
Pizzenvie prend un soin particulier à faire ses propres pâtes à pizza à la main dans le respect des traditions italiennes (avec ses petits secrets de pizzaïolo aussi) pour que chaque pâte soit exceptionnelle.
Prenez le temps de l'apprécier; ni trop fine ni trop grosse, moelleuse à souhait et sûrement pas comme du carton, avec un goût unique.